Pour une dynamique sociale & économique !

Opale Interim clauses d'insertion

Opale Emploi, au cœur du partenariat local, apporte son savoir-faire spécifique en matière de recrutement et de formation des publics éloignés de l’emploi, d’accompagnement social et professionnel des personnes, mais aussi sa connaissance des modalités de réponse aux clauses sociales des marchés publics et privés.

Les différentes étapes d’une mise en œuvre de contrat de travail temporaire d’insertion :

Les maisons de l’emploi et les PLIE se portent garants de la bonne mise en œuvre de la Clause, ils assurent l’application des conditions d’exécution du marché. Ensemble, avec les PLIE, nous effectuons un sourcing des candidatures potentielles répondants aux besoins de l’entreprise. Chacun va prendre en compte la demande spécifique et chercher dans ses candidats potentiels celui qui conviendra le mieux au poste et qui remplira les critères d’éligibilité spécifiques au dispositif. 

Après le sourcing des candidatures, nous nous intéressons au suivi du parcours professionnel et à l’évaluation des compétences.

Une fois les 2 premières étapes effectuées, nous pouvons mettre en œuvre le contrat de travail temporaire d’insertion.

Un partenariat avec les PLIE (Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi)

La Clause représente une opportunité et une étape qualifiante dans un parcours vers l’emploi.

C’est pourquoi les maisons de l’emploi, les PLIE et Opale emploi, Opale interim travaillent ensemble pour la cohérence du parcours professionnel et la bonne intégration du candidat.

Opale a créé un partenariat avec les PLIE du territoire sur lequel il intervient :

PLIE du Boulonnais
PLIE des 7 Vallées et du Montreuilllois
PLIE du pays de Saint Omer

Une responsabilité sociale pour les professionnels

Grâce à la Clause d’insertion, l’entreprise s’engage à utiliser un dispositif en faveur de l’emploi local. Par ce label, elle contribue à la lutte contre l’exclusion en faisant émerger des compétences et des potentiels.